Un nouveau livre de Kader Benamara vient de paraître aux éditions NewAcademicPress à Vienne, Autriche. Intitulé «Alors, raconte… » Des histoires algériennes, il sera disponible sur Amazon et chez l’éditeur à partir du 24 septembre en cours. Il suit de près la parution chez le même éditeur viennois d’un autre livre paru en février 2021 : Alilou – L’homme et sa circonstance- Guerre d’Algérie et bleuïte.
Les histoires rapportées dans ce dernier livre couvrent des événements qui ont beaucoup marqué à un certain moment l’Algérie. Se plonger dans cette période particulière de l’histoire de ce pays, et s’y mouvoir librement, est la promesse d’une récolte de riches enseignements. Le projet est simple et consiste en des pérégrinations, des avatars et des péripéties brûlantes.
Ce qui est proposé ici au lecteur est une entreprise captivante à travers l’Histoire, cette connaissance du passé qui n’est rien d’autre que le mouvement des choses.
Ce n’est évidemment pas un monde figé mais plutôt un ensemble d’événements qui coulent en méandres insensés lesquels s’enroulent presque sur eux-mêmes.
À l’aide des récits faits ici, le lecteur est invité à assouvir une certaine curiosité.
Il est également convié à découvrir à la lumière de ces moments révolus ce qui pourrait l’attendre dans la vie qui se profile aujourd’hui devant lui, en ce 21e siècle naissant.
Par l’auteur.
© L'ivrEscQ. Magazine littéraire. Tous droits réservés Développement Novisoft
Il n'ya pas de réponses pour le moment.
Laissez un commentaire