Le magazine L’ivrEscQ organise la 1ère édition de la « Caravane de la poésie », sous le thème « Heure du poème », jeudi 10 juin 2023 de 13h à 18h, au Palais des Raïs- Bastion 23.
Un voyage poétique à la rencontre des textes algériens contemporains et classiques par des lectures, lectures musicales et des communications en français, en arabe dialectal, en arabe et en amazigh.
Nous avons mis à l’honneur des poèmes, des proses poétiques, des errances, des haïkus ; et nous avons exhumé des poèmes célèbres des poètes absents tels que Jean Sénac, Tahar Djaout, Si Mohand Ou Mhand, Assia Djebar, Kateb Yacine.
La présence de tous compte pour ce nouveau concept de Caravane de la poésie que nous reconduirons dans plusieurs éditions afin que la poésie rencontre un large public Ici et Ailleurs et assure la promotion de la littérature algérienne.
Poètes, écrivains, compositeurs, musiciens, lecteurs, éditeurs, universitaires ont déclamé : Kaddour M’Hamsadji, Zineb Laouedj, Ali El Hadj Tahar, Hanifa Hamouche, Saeeda Leeda Otmanetolba, Rabah Haouchine, Keltoum Deffous, Saléha Imekraz, Alima Abdhat, Ahmed Benzelikha, Fateh Agrane, Leila Hamoutène, Asia Baz, Khadra Latrèche, Naïma Mehailia, Malika Tablit, Ahcene Mariche, Zoubeida Mameria, Fella Menhoudj, Mina Benmihoub, Fouzia Laradi, Mohamed Sami, Saadi, Anis Saidoun, Rachid Rezagui, Radia Almas, Narimann Ghlamallah, Mahmoud Aroua, Lounis Ait Aoudia.
Rédaction.
© L'ivrEscQ. Magazine littéraire. Tous droits réservés Développement Novisoft
Il n'ya pas de réponses pour le moment.
Laissez un commentaire