Choix de Livres à Lire aux temps de confinement : « Le journal du séducteur » de Soren Kierkegaard
Une sélection de livres explore plusieurs registres de différents genres. Il est difficile de classer des livres, mais nous l’avons fait selon les lectures de nos lecteurs et notre équipe pour vous.
Sur l’étagère : « Le journal du séducteur » de Soren Kierkegaard
Un creuset de musicalité et de poésie face à soi avec tout le dégoût de la réalité dépolie du grand Art. Sauf l’amour compte dans la vie de ce philosophe danois. Au commencement était l’Amour, avec ce père qu’il a perdu et qui marquera le parcours de sa vie. Soren Kierkegaard philosophe-poète, étudié par Sartre, Heidegger et d’autres, précurseur de l’existentialisme, a la tâche d’être soi ou le devenir ! « Grâce à l’équivoque où sa vie s’écoulait, il a ainsi été sous l’influence poétique ».
Esthète ou Séducteur, peu connu de son vivant, ce jouisseur de l’esthétique tente un essai pour se réaliser poétiquement.
Plus on lit ce « Journal », plus le mystère de la vie est flagrant.
Il n y a pas de vérité, mais des chemins comme félicité du beau vers la Vérité. Il attire une jeune fille sans se soucier de la posséder: ses ruptures sont esthétiques. Son châtiment est esthétique. Des secrets où planent séduction et malédiction sont esthétiques ; et c’est ce qui manque vraisemblablement à l’Audace Contemporaine.
Il n'ya pas de réponses pour le moment.
Laissez un commentaire