Dar Salam : La Journée Internationale du Vivre Ensemble « L’encre, Le point, Le trait »
La 7ème édition de la Célébration de la Journée Internationale du Vivre Ensemble se déroule du 16 avril au 8 juin. Un riche programme d’exposition et de conférences mettant en exergue la Calligraphie Arabe.
Cet évènement sous le thème « L’encre, Le point, Le trait » reste un carrefour des Arts et des Lettres invitant écrivains, calligraphes, artistes, architectes, poètes, conférenciers à promouvoir la Culture plurielle.
Des expositions ont été célébrées entre autres celle de Faiza Tidjani, le 2 mai.
Les œuvres de l’artiste empreintes de poésie et de spiritualité explorent la profondeur de la Bourda et de la Hamziya. Le vernissage a été célébré par une soirée de lecture et de chants soufis « Lumière des Mots » par le Salah Zitouni et la chorale de la voie soufie Alawiya.
Parmi les conférences, le 25 mai a réuni pour Lecture-Débat « Au rythme des Lettres » Rachid Rezagui, Abdelghani Rahmani, Mahmoud Aroua. Un après-midi modéré et co-organisé par Nadia Sebkhi avec lecture de textes des poètes Keltoum Deffous et Ahmed Aroua (père de Mahmoud Aroua).
A rappeler que Dar Salam (Casbah – Alger) a été restauré et, enfin, inauguré par Cheikh Khaled Bentounès, guide spirituel de la confrérie soufie Alâwiyya, aux côtés d’éminentes personnalités algériennes et étrangères en été 2022.
Il n'ya pas de réponses pour le moment.
Laissez un commentaire