L’écrivaine Ouarda Baziz Cherifi a décroché le 1er prix de “Femmes de demain”
Ouarda Baziz Cherifi remporte le premier prix du concours initié par l’association Femmes de demain dans le cadre du Forum génération égalité porté par l’ONU femmes. L’annonce a été faite le 7 juillet dernier par Christine Jouan Bruneau, présidente de l’association.
Ouarda Baziz Cherifi, native d’Iwaẓẓugen –Kabylie- a remis un texte « Je demeure cette femme qui sourit » qui lui a permis de gagner le concours. Elle est suivie de Vanessa Labruyère et Fatoumata M’baye. Ce concours d’écriture a permis à des femmes du monde entier de présenter leurs récits, et le choix du jury a été fait pour le récit de Ouarda Bazizi Cherifi.
Pour rappel, l’ONU femme est une agence de l’Organisation des Nations Unies chargée de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Elle est porteuse de plusieurs initiatives dont le Forum Génération Égalité, qui est un rassemblement mondial pour l’égalité entre les femmes et les hommes. A rappeler que la lauréate, poétesse, romancière, ancienne enseignante de lettres anglaises, compte à son actif plusieurs ouvrages : des «Recueil de poèmes libres» et des romans «Principes et amertumes», «les survivants de l’oubli»,«Quand pleure le jasmin» . S. G.

Il n'ya pas de réponses pour le moment.
Laissez un commentaire